Charlie Paris se donne pour mission de créer des montres de qualité, issues du meilleur du savoir-faire français. C’est pourquoi les montres sont assemblées à Besançon, capitale de l’horlogerie, dans le respect de la tradition. Une tradition dont la montre homme GR (pour Grande Randonnée), conçue en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée, est une digne représentante. 

Un design classique et soigné

Avec son cadran à aiguilles, un affichage des chiffres simple et facilement lisible, un calendrier des jours du mois et petit cadran d’orientation intégré, la GR assume son caractère élégant et chic, avec une petite touche vintage.

La même sobriété se retrouve dans le bracelet, interchangeable, selon vos préférences en aspect cuir ou nylon, avec fermoir classique, souple et confortable. Le boîtier est d’une épaisseur de 9mm et d’un diamètre de 39mm, le bracelet d’une largeur de 20mm. La GR est une Montre homme à la fois discrète, légère, qui ne provoque aucune gêne dans les mouvements. Elle sait se faire oublier sous une manche de pull ou de chemise et faite pour être portée aussi bien au quotidien que dans un cadre sportif. En effet, le boîtier est en acier 316L, ce qui lui donne une résistance optimale et la promesse d’une parfaite résistance à la corrosion. Même si le boîtier est au contact de l’eau, ou de la transpiration, il ne ternit pas et gardera son aspect brillant et net pendant de très nombreuses années. Quant au verre, on a affaire à un saphir, à technologie anti-reflets, et très résistant. Le saphir étant le matériau le plus dur que l’on puisse trouver après le diamant, le risque de rayure, et plus encore de bris, est extrêmement faible.

Quelle que soit votre activité, vous pouvez compter sur la montre GR pour vous accompagner pendant de  nombreuses années. Son mécanisme, assemblé à la main avec grand soin par des horlogers de Besançon, capitale de l’horlogerie française à la réputation qui n’est plus à faire, vous offre tous les gages de précision, de qualité et, surtout, de durabilité. Dans sa grande sobriété, la montre GR est une quintessence du savoir-faire français. 

Une montre résolument moderne

Son aspect sobre et vintage cache un joli condensé de technologies qui en font une montre moderne, bien de son temps. Elle est d’abord disponible en mouvement mécanique automatique classique ou quartz. Cette montre est faite pour vous accompagner partout, et à n’importe quel moment de la journée. Les aiguilles, en matériau Super-Lumi Nova, accumulent de l’énergie quand elles sont exposées à la lumière tout au long de la journée. La nuit, en l’absence de lumière, elles restituent précisément cette énergie sous forme de lumière. Cette technologie rend la consultation de votre montre parfaitement possible dans l’obscurité la plus totale.

Par ailleurs, le boîtier à fond noir vissé est étanche dans l’eau. Quelle que soit la pression, la GR de Charlie Paris résiste, sous toutes les latitudes. Vous n’avez pas à vous inquiéter de l’avoir au poignet lors d’une baignade ou de la traversée d’un cours d’eau à l’occasion d’un trek en montagne par exemple. Encore une fois, la montre GR est une sportive et est destinée à vous accompagner partout. Idéale pour les citadins à la recherche d’une montre classique, simple à consulter et à utiliser, adaptée à toutes les tenues, parfaite pour les amateurs de randonnée, de sorties en plein air qui ont besoin de pouvoir compter sur leur montre en toutes circonstances, la GR est un condensé de ce que l’horlogerie a de meilleur. 

Style, qualité, précision, robustesse, elle a tout pour se montrer indispensable au quotidien.