Dans cet article nous allons vous présenter la liste des cinq plus grandes marques de skates électriques disponibles sur le marché français. Certaines de ces marques sont installées depuis de nombreuses années tandis que d’autres ont émergé récemment.

Il existe un nombre important de marques de skateboards électrique mais toutes ne se démarquent pas en concevant des modèles innovants. Bien que cette discipline soit devenue très populaire depuis quelques années, peu de marques proposent de la nouveauté.

Nous avons alors sélectionné les marques les plus actives et proposant les planches électriques les plus évoluées du marché. Leur qualité de fabrication, le choix des matériaux et les tarifs pratiqués sont excellents. Jetons maintenant un œil aux 5 marques de skate électrique les plus populaires en cette année 2022.

Evolve : La marque de skates électriques Australienne

La marque Evolve Skateboards basée sur la Gold Coast australienne a été créée en 2008. En 2013, elle a conçu le premier longboard électrique au monde composé de fibre de carbone. Evolve a été l’une des premières marques de planches électriques et a été à l’origine d’un bon nombre de tendances depuis cette époque.

Cette marque compte actuellement 3 gammes de skateboards et longboards électriques :

  • Hadean
  • GTR series
  • Stoke

La gamme Stoke est une série de skates électriques puissants de type cruiser inspirée du surf procurant des sensations incroyables.

Chaque gamme dispose de plusieurs modèles qui sont des variantes. Les planches sont disponibles en fibre de carbone ou en bambou. La gamme Hadean est la dernière sortie par evolve et dispose d’un éclairage intégré sous la planche et à l’avant de celle-ci.

L’objectif d’Evolve est de fabriquer des cartes électroniques intelligentes et des planches élégantes et robustes. Comptabilisant plus de 13 ans d’expérience dans ce domaine, la marque Evolve a remporté un grand nombre de prix pour l’innovation dans la conception de leurs skates électriques et les avis sur leurs produits sont excellents.

Ils proposent depuis peu de personnaliser sa planche, ce qui permet aux clients de construire leurs propres modèles dans les gammes GTR et Hadean. Il s’agit d’un service qui n’est pas courant.

Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de marques de skateboards électriques qui peuvent rivaliser avec Evolve. Tous leurs e-skates sont livrés avec une garantie de 12 mois et des équipes d’assistance sont disponibles dans le monde entier (la France incluse). Les clients souhaitant acquérir un de leurs modèles bénéficient de la livraison gratuite.

La marque Evolve produit et commercialise également à une vaste gamme d’accessoires : casques, équipements de protection, pièces de rechange, télécommandes…

Depuis ses débuts, Evolve défie les tendances et établit de nouvelles normes. Sa disponibilité, son excellent rapport qualité/prix et ses options de personnalisation des planches ont fait de la marque une des meilleures si ce n’est la meilleure dans l’industrie du skateboard électrique.

Teamgee : Des tarifs compétitifs

TeamGee est l’une des rares marques spécialisées dans les skateboards électriques. Fabriquant à l’origine des composants électroniques, la marque s’est rapidement développée dans le domaine des skates électriques.

À son lancement, TeamGee proposait des hoverboards, des trottinettes électriques et des monoroues avant de décider de se lancer dans l’aventure des skates électriques. L’équipe à l’origine de la marque développe continuellement de nouveaux modèles.

Leur gamme de planches électriques comporte six modèles vendus à des prix très compétitifs et dont la qualité de fabrication est excellente. Ils produisent principalement des skateboards électriques abordables avec de très bonnes performances. Mais ils produisent également des pièces de rechange et des accessoires. Teamgee dispose d’entrepôts en Europe et aux États-Unis, ce qui leur permet d’être présents mondialement et d’avoir des délais de livraison de seulement 2 à 7 jours sur ces continents.

Actuellement, le modèle TeamGee H20T fait partie des modèles les mieux notés et les plus appréciés sur Amazon.

Bien qu’ils ne soient entrés sur le marché du skateboard électrique qu’en 2016, TeamGee s’est rapidement imposé comme un concurrent sérieux et une marque très connue.

Leur équipe se dit engagée à créer une marque proposant des modèles innovants axés sur le haut de gamme au design minimaliste.

Wowgo : La qualité de fabrication avant tout

WowGo est encore l’une des rares marques qui se concentre actuellement uniquement sur les skateboards électriques. Fondée à Shenzhen, son équipe affirme que chaque skateboard est conçu avec les meilleurs composants du marché, et que chaque produit a un prix très compétitif. Le résultat est un skateboard électrique abordable mais de haute qualité qui offre également des performances décentes.

La robustesse de chacun de leurs modèles est remarquable et chacun d’eux utilise des batteries lithium-ion Samsung. Les planches sont fabriquées avec de l’érable canadien et en fibre de carbone.

WowGo recherche activement les meilleurs matériaux et son objectif afin de refléter son fort engagement envers l’excellence en matière de qualité et de design. Toutes les commandes sur leur site sont garanties pendant 270 jours couvrant tout défaut de fabrication, étendues à 365 jours pour le modèle WowGo AT2.

Ils proposent actuellement cinq planches. Il s’agit de quatre modèles de type longboard et d’un seul modèle WowGo Mini 2 avec une planche plus petite. Pour être honnêtes, nous nous attendions à une gamme plus large, mais la marque WowGo et de nombreuses autres marques ne disposent en réalité que de quelques modèles. Bien que cela puisse être dû à un manque d’innovation en matière de conception ou à des limitations techniques, il serait agréable de voir plus de modèles sortir dans les années à venir.

Exway : L’esprit de liberté

La marque Exway a été fondée en 2016 par deux passionnés de sports extrêmes avec la philosophie « née pour la liberté ». Leur équipe s’engage à fournir le skate électrique le plus cool, le plus sûr et le plus pratique.

Comme la plupart des marques citées dans notre liste, Exway propose uniquement cinq modèles différents, y compris des modèles mini et des longboards. Toutes leurs planches sont livrées dans le monde entier avec une garantie de 6 mois et un support client à vie qui n’est proposé par aucune marque concurrente.

Bien qu’ils disposent d’excellents modèles, nous ne pensons pas que le prix de l’Atlas Carbon-4WD soit à la hauteur des performances proposées. La plupart des modèles sont fabriqués à base de fibre de carbone et restent très légers tout en alliant vitesse et puissance. Nous aimons particulièrement la disponibilité des pièces de rechange et d’accessoires, ce qui permet aux riders de réparer facilement leur planche. Nous espérons voir Exway se développer à l’avenir.

Skatebolt : Pour les petits budgets

Fondée en 2016, la marque Skatebolt propose une sélection de 4 skateboards électriques et deux vélos électriques. Leurs produits sont à un prix raisonnable et n’ont rien à envier à la concurrence.

Les composants utilisés sont de qualité, bien que l’autonomie de certaines planches semble un peu faible par rapport à des modèles au même prix. Les avis des clients restent très positifs. La marque propose pour chaque modèle de nombreuses pièces de rechange et accessoires : télécommandes, batteries, moteurs, trucks…

Bien que la marque soit basée en Chine, elle possède plusieurs entrepôts dans le monde qui leur permettent de livrer leurs produits sur tous les continents. Tous les achats sont accompagnés d’une garantie de 90 jours contre les défauts, ainsi que d’une assistance d’experts pendant cette période.

Les clients peuvent également demander un remboursement inconditionnel si leur commande est annulée avant la livraison ou retournée dans les 7 jours suivant son arrivée. Skatebolt est dans notre top 5 des marques de skateboards électriques car elle propose une gamme de planches électriques abordables et de plutôt bonne qualité.

Notre conclusion sur les meilleures marques de skates électriques

Nous espérons vous avoir aidé à trouver la marque qui propose des modèles de planches électriques qui vous conviennent. Bien qu’il existe déjà de nombreux modèles, nous aimerions en voir plus arriver sur le marché dans les mois ou années à venir car de nombreuses marques produisent des modèles relativement similaires.

La plupart des skateboards et longboards électriques ont les mêmes options. Nous ne pouvons pas nous empêcher de remarquer que de nombreuses gammes ne comptent que cinq ou six modèles. Par conséquent, nous nous attendons à ce que la plupart des fabricants se développent davantage à l’avenir.

Attribution photo : Pixabay.