Les muscles des sportifs novices fatiguent facilement par rapport à ceux des athlètes aguerris. L’explication réside sur le fait que les muscles ont besoin de se réadapter progressivement à l’effort. Si vous faites partie de ce profil, vous risquez des micro-déchirures voire des endommagements musculaires. Pour prévenir les dégâts mentionnés, il est conseillé d’adopter des appareils de récupération musculaire. Voici quelques outils qui pourraient aider les sportifs.

Les bottes de compression

À la suite d’un effort physique extrême, les bottes de compression seront indispensables, quel que soit votre niveau sportif. Elles trouvent leurs places dans le cadre de la lutte contre les jambes lourdes liées à l’accumulation de toxines.

L’appareil a été conçu afin d’améliorer le drainage lymphatique en alternant les compressions et décompressions. La circulation sanguine du corps circulera alors de façon optimale. En effet, l’atrophie musculaire est redoutable chez un sportif. Lors de sa manifestation, le sang manquera d’oxygène.

Les bottes ont pour vocation d’initier les retours veineux. Par conséquent, l’effet de l’hypoxie sera moins ressenti, car le sang montera vers la partie haute du corps afin de recevoir sa dose d’oxygène. Elles accélèrent d’autant les récupérations musculaires. Plusieurs guérisons sont envisageables grâce à l’outil. Elles sont généralement utilisées après une élongation.

Les électrostimulateurs

Les appareils d’électrostimulation constituent l’une des dernières innovations technologiques pour pallier les douleurs musculaires. Ils contractent les muscles de l’usager par des chocs électriques. Pour ce faire, ils sont équipés de nombreuses électrodes. Elles seront placées sur différentes zones de la peau pour émettre des courants à faible intensité.

Contrairement à ce que l’on pense, le développement musculaire dépend du temps alloué à la récupération musculaire. En clair, la fréquence d’entraînement doit être séparée d’un jour au minimum. En tenant compte de l’information, il est conseillé de trouver votre appareil de récupération idéal sur sport-orthese.com et diminuer efficacement vos courbatures post-effort. L’électrostimulateur agit en réduisant le temps utile à la phase de récupération. Il est donc possible de s’exercer tous les jours.

Le gadget high-tech intègre une pléthore de fonctionnalités que le sportif pourrait paramétrer en fonction des besoins. Il pourra être employé dans le but d’apporter de la masse musculaire sur les zones inactives du corps. Son autre rôle est d’aider dans la récupération musculaire.

Les pistolets de massage

Après un exercice sportif, une séance de massage s’impose afin d’atténuer les courbatures. Vous pouvez également compter sur les frottements pour la relaxation. L’acte devrait être réalisé chez un masseur professionnel. Mais les sportifs qui n’ont pas le temps peuvent compter sur les pistolets de massage. Ils ont été fabriqués dans le but d’imiter les doigts d’un masseur.

Les pistolets de massage sont équipés de divers embouts. Les têtes sont interchangeables et correspondent à une partie spécifique du corps comme les cuisses, les épaules… La massothérapie favorise aussi l’endormissement et la rééducation.

Les pistolets de massage diffusent des impulsions à la surface de la peau. L’intensité des vibrations est réglable. Au-delà du relâchement musculaire, ils se débarrasseront des nœuds gênants surtout après un sport de contact. Ils trouvent aussi leur place dans la construction musculaire à cause de l’amélioration de la pression sanguine.