Le Japon est une destination de voyage très prisée en Asie. Ses paysages à la fois sublimes et variés font le plaisir des amateurs de randonnée. Vous y trouverez un large choix de sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. Que vous aspiriez à escalader les montagnes, à parcourir des champs fleuris, à explorer des parcs nationaux, à visiter des villages éloignés… le Japon saura répondre à vos envies. Afin de favoriser la réussite de votre randonnée dans le pays du soleil levant, faites attention de bien préparer vos bagages. Pour vous aider, ce billet vous invite à trouver les essentiels à apporter pour faire de la randonnée au Japon.

Un sac à dos adapté

Avant de partir au Japon pour faire de la randonnée, il vous faudra bien préparer vos bagages de manière à ne rien oublier. Pour commencer, pensez à choisir un sac à dos adapté. Que vous envisagiez d’effectuer une randonnée d’une journée ou de plusieurs jours, vous ne devez pas négliger la qualité de votre sac à dos.

En effet, après quelques heures de marche, vous ressentirez les inconvénients d’un sac à dos de mauvaise qualité ou mal équilibré sur votre corps, à l’instar des sangles qui font mal… Ainsi, prenez soin de choisir un sac à dos ergonomique, recouvert d’une matière imperméable en cas de pluie et pouvant contenir tout ce que vous avez à apporter. Pour plus de praticité, le mieux est d’opter pour un sac doté d’une bonne capacité de rangements et fabriqué avec une matière à la fois légère et résistante.

Des vêtements de randonnée

Les vêtements que vous porterez lors de vos journées de randonnée assurent votre confort tout au long de votre expédition. Une randonnée au Japon, comme presque partout dans le monde d’ailleurs, se traduit la plupart du temps par des changements de températures et de conditions météorologiques.

Dans cette mesure, il vous faudra prévoir des habits qui vous protégeront des températures fraîches en altitude, mais également de la chaleur dans les plaines. D’une manière générale, les vêtements à privilégier pour faire de la randonnée au Japon sont, tout d’abord, des habits faits de matières légères et polyvalentes qui laissent respirer et qui sont imperméables. Privilégiez les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien.

Pour ce qui est des chaussures, optez pour des chaussures de randonnée que vous avez déjà portées pour être certains qu’elles ne vous feront pas mal lors de vos journées de marche. En ce qui concerne les accessoires, des lunettes de soleil, une casquette et un col multifonction peuvent s’avérer très utiles lors de vos parcours.

Les accessoires indispensables

Faire de la randonnée consiste le plus souvent à partir à l’aventure et explorer la nature. Dans ce sens, il vous faudra prévoir plusieurs sortes d’accessoires pour favoriser votre confort, mais également votre sécurité au cours de votre escapade. Parmi les accessoires les plus recommandés à apporter dans vos bagages, on peut citer sac de couchage, drap de sac, crème solaire, antimoustique, serviette, sac étanche, cadenas, guide de voyage et trousse à pharmacie.

Pensez également à apporter un couteau suisse qui est souvent très pratique lors de vos journées en pleine nature. Comme tous les objets tranchants, vous devez le mettre en soute et non dans votre bagage à main. Les documents de voyage (passeport, visa, assurance voyage) ainsi que les articles d’hygiène et de toilette sont bien entendu à ne pas négliger lors de la préparation de vos affaires.

Si jamais vous oubliez un des accessoires cités plus haut, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver dans les grandes villes du Japon. Ainsi, avant de partir dans les zones éloignées pour faire de la randonnée, veillez à vérifier le contenu de votre sac à dos de randonnée.